En 2015, les consommateurs ont besoin de se sentir proches des marques, encore plus qu’auparavant, d'avoir une relation privilégiée avec elles. Les réseaux sociaux sont un des meilleurs moyens pour y parvenir.
Aujourd'hui je vous propose donc un article sur quelques marques que je trouve vraiment au top sur les réseaux sociaux.
Commençons avec Michel et Augustin
Michel et Augustin c'est une marque agro-alimentaire qui ne cesse de grandir depuis sa création en 2004. Sous le slogan "les trublions du goût" et derrière cette jolie réussite, deux fondateurs qui ont choisi de jouer la carte de la proximité, de l'humour et un ton décalé dans leur communication.
Très présents sur les réseaux sociaux, Michel et Augustin publient constamment leurs actualités, annoncent chaque sortie de produit et développent avec succès un côté participatif avec leurs fans.
Voici quelques exemples qui témoignent de cette convivialité qui se crée autour de la marque
Très présents sur les réseaux sociaux, Michel et Augustin publient constamment leurs actualités, annoncent chaque sortie de produit et développent avec succès un côté participatif avec leurs fans.
Voici quelques exemples qui témoignent de cette convivialité qui se crée autour de la marque
Sur Twitter
Sur Facebook
Je vais maintenant vous parler un peu de la célèbre marque de smoothies Innocent.
On peut observer une très forte implication des fans de la page Facebook Innocent qui résulte des publications humoristiques qui respirent la bonne humeur et qui sont on ne peut plus régulières.
Cette stratégie est aussi valable sur Twitter.
Voici quelques exemples de Tweets Innocent :
Et quelques posts Facebook :
Cette stratégie est aussi valable sur Twitter.
Voici quelques exemples de Tweets Innocent :
Et quelques posts Facebook :
C'est également sur un ton drôle et décalé que la marque aux fraises les plus célèbres du monde communique et entretient la relation avec ses fans.
Une sélection de tweets
Sur Facebook aussi...
Après ce florilège de publications sympathiques, n'hésitez pas à suivre ces trois marques qu'on adore sur les réseaux sociaux. Humour et bonne humeur sont toujours au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire